Voir toutes les actualités

EFS, un chantier d'envergure pour des thérapies innovantes

19/04/2017
actualite-batimpro-chantier-EFS

Face aux perspectives encourageantes de la thérapie cellulaire, en particulier pour certains cancers, l'EFS (Établissement Français du Sang) s'est engagé dans un lourd programme d'investissement industriel au sein de ses différentes plateformes régionales.

C'est à l'Oncopole de Toulouse que l'entreprise BATIMPRO a été sollicitée pour participer à la construction d'un nouveau bâtiment dédié à la recherche de cellules souches mésenchymateuses et à la médecine régénérative.

Parce que ces recherches impliquent des systèmes sophistiqués comme la mise en culture, la modification ou la transplantation de cellules souches, BATIMPRO leur a garanti un environnement hautement contrôlé, avec notamment la pose de cloisons ELECTRE COMPACT. Après environ 1 an de travaux, cette unité verra le jour au 1er semestre 2017. Dirigé par les cabinets d'architectes Calvo & Tran Van et Cazabon, et en partenariat avec la COGEMIP***, ce projet d'envergure se destine aux recherches les plus innovantes en matière de thérapie cellulaire. Entre cette situation à l'Oncopole qui offre une vraie proximité entre les différentes équipes de recherche et la haute qualité des installations commandées à BATIMPRO, tout a été mis en oeuvre pour assurer la performance de ces travaux.

 
Je cherche un produit


Batimpro Siège social et Unité de production
Rue des Métiers - BP 2
49340 Nuaillé (Cholet) - Tél : +33 (0)2 41 490 490
By Ovny