Voir toutes les actualités

L'EASE, l'excellence d'aujourd'hui, les talents de demain

10/05/2017
actualite-batimpro-chantier-EASE

En investissant dans des infrastructures performantes, respectant rigoureusement les normes internationales, l'Université de Strasbourg (UNISTRA) contribue à l'innovation technologique et gagne son titre de « référence européenne » dans le domaine de la formation.

L'usine-école EASE, dédiée aux métiers de la production en milieu aseptique, fait partie des projets d'avenir de la célèbre institution qu'est l'UNISTRA. Conçu pour accueillir des étudiants issus des industries pharmaceutiques et bio-industries, en formation initiale ou continue, ce bâtiment du futur et son équipement de pointe ont été confiés à des spécialistes des milieux confinés. C'est en 2016 que BATIMPRO a attaqué ce chantier d'envergure.
Au programme :

  • Cloisons & Doublage ELECTRE COMPACT - 3 200 m2
  • Plafond ELECTRE TOLE PET - 1 900 m2
  • Portes COMPACT - 168 U
  • Mobilier des Sas

BATIMPRO a également dans son lot, la prestation de pose du sol (1 900 m2), un revêtement lui-même mis gracieusement à la disposition de l'EASE par l'entreprise Gerflor, en guise de « mécénat ». Les dons financiers et d'équipement faisant partie du financement global de ce type de structure.

Avec des cloisons en COMPACT (meilleur matériau en rapport décontamination/ résistance) et un plafond circulable avec PV de résistance de 150 kg/m2 avec réservation (essai CEBTP), l'entreprise BATIMPRO s'est une nouvelle fois illustrée comme partenaire de référence de la salle propre. Grâce à son concours, les futurs étudiants pourront être formés dans des conditions industrielles réelles des milieux aseptiques.

 
Je cherche un produit


Batimpro Siège social et Unité de production
Rue des Métiers - BP 2
49340 Nuaillé (Cholet) - Tél : +33 (0)2 41 490 490
By Ovny