Voir toutes les actualités

PIERRE FABRE : un revamping sur 6 000 m2

24/05/2017
actualite-batimpro-pierrefabre

Dédié à la production et au conditionnement des produits cosmétiques et pharmaceutiques depuis 1971, le site Pierre Fabre de Château-Renard a souhaité revisiter la nature de son infrastructure en profondeur.

Dans un premier temps, BATIMPRO a eu la mission de démolir l'agencement qu'elle avait elle-même conçu plusieurs années auparavant.

La seconde phase concernait la remise à neuf de l'usine, avec l'objectif de la réadapter aux besoins de sa future activité exclusive : le conditionnement (notamment pour les célèbres produits Avène). Ce désossement intégral a donné lieu au démontage des cuves et machines de production, et ce, sans stopper l'activité de l'usine. Pour y parvenir, les équipes ont dû se coordonner autour d'un planning en 7 phases, élaboré pour un chantier d'environ 1 an et demi.

Côté matériaux, BATIMPRO a fait évoluer les anciens panneaux (tôle M1) vers une gamme de qualité supérieure (tôle M0), dotée notamment d'une meilleure acoustique. Très important pour un local dédié à l'activité de chaîne de conditionnement !

Enfin, la pose du plafond circulable de BATIMPRO est venue achever la modernisation de cette unité Pierre Fabre.

 
Je cherche un produit


Batimpro Siège social et Unité de production
Rue des Métiers - BP 2
49340 Nuaillé (Cholet) - Tél : +33 (0)2 41 490 490
By Ovny