Pas de productivité SANS QUALITÉ
Parce que le groupe Lilly ambitionne de devenir leader mondial dans la production de traitements du diabète, il a choisi de conforter sa capacité de production à 200 millions d'unités par an. Et chez Lilly, qui dit production de masse dit équipement de pointe: systèmes de remplissage sous isolateur pour assurer la stérilité des produits, ligne à grande vitesse pour accroître la capacité de production, minimisation des interventions humaines...
Dans cette optique, le Groupe a poussé la qualité jusque dans son choix de cloisons et de plafonds, d'où son partenariat avec Batimpro et ses commandes en produits ELECTRE COMPACT.
Pourquoi l'ELECTRE COMPACT?
- Bonne tenue dans le temps (pas de maintenance)
- Fiabilité en termes de nettoyabilité et de désinfection
- Qualité acoustique des cloisons
- Intégration flush
Un chantier technique ET CHRONOMÉTRÉ
Si Batimpro est intervenue dans le passé sur de plus petits chantiers, l'équipe avait su convaincre de sa capacité à gérer les revampings et à s'adapter quel que soit le type d'interface auquel elle était confrontée. Forte de ces expériences, elle a été rappelée chez Lilly pour une nouvelle phase d'expansion : l'aménagement d'une extension de 2200 m², avec zone de raccord au bâtiment existant.
Ce chantier s'est déroulé sur 3 niveaux, mais un seul était dédié aux salles propres. Les deux autres correspondaient à la partie technique (process pour la production des utilités). Confrontée à cet équipement lourd et imposant, Batimpro a parfois dû faire du sur-mesure pour une parfaite intégration de ses cloisons et de ses plafonds.
En plus de ces contraintes, l'équipe a également dû partir au pas de course pour la première phase du chantier. En effet, une partie des locaux était attendue pour l'arrêt d'hiver 2014. Pari tenu !
Un design EN TOUTE TRANSPARENCE
Si les salles propres sont au cœur du bâtiment, Batimpro a aussi eu la charge d'un couloir périphérique pour la circulation, et notamment pour les visites. À la demande du client, ce dernier comprend des cloisons vitrées toute hauteur pour une pleine vue sur les zones de production. Ce souci d'esthétisme répond à un besoin de clarté au sein du pôle. En parallèle, ces vitres traduisent également une volonté de transparence de la part de Lilly par rapport à l'ensemble de son activité, notamment lors de visites de clients ou d'inspecteurs. Enfin, l'intégration flush des cloisons ELECTRE COMPACT ajoute à l'esthétisme : pas d'aspérité, des prises de courant et interrupteurs encastrés et aux bords arrondis...