3 enjeux de taille étaient au coeur du cahier des charges : la gestion des flux du personnel, l'optimisation de la lumière et la création d'une cloison de haute technicité. Portées par leur savoir-faire et leur goût du challenge, les équipes de BATIMPRO n'ont pas hésité à relever le défi !
Mise en oeuvre en site occupé
Sous la houlette de l'entreprise GSE, spécialiste en conception-construction de projets immobiliers d'entreprise, les différents corps de métier se sont organisés pour optimiser au maximum le temps des travaux et limiter le dérangement dans les salles voisines. Le planning a été découpé en 4 phases, de manière à avancer progressivement tout en contrôlant les flux du personnel d'une salle à l'autre. En bref : beaucoup de communication mais en toute discrétion.
SAUR et bord à bord : ESTHÉTISME ET TRANSPARENCE
En tant que partenaire des collectivités locales, SAUR a établi son cahier des charges en faveur de l'esthétique, de la lumière et du confort de ses collaborateurs.
Son objectif 1er : pouvoir organiser des visites riches et constructives pour les élus territoriaux et agents techniques, tout en gardant une synergie au sein des équipes de SAUR. Ces visites ont pour but de faire découvrir tous les métiers de l'eau réunis au sein du Centre de pilotage et comprendre l'approche technique de SAUR en matière d'eau et d'assainissement.
Cette volonté d'esthétisme et de transparence se traduit, chez BATIMPRO, par le « bord à bord ». Avec la pose de 460 m2 de cloisons bord à bord « 100 mm », pleines ou vitrées, de la gamme PRELUDE, le site a gagné en modernité, avec une visibilité fortement élargie sur les différentes opérations du centre. Une image en adéquation avec la stratégie du groupe : la transparence, la convivialité, mais aussi la confidentialité car, ne l'oublions pas, la gamme PRELUDE présente d'excellentes propriétés acoustiques.