Et parce que le « made in France » a une bonne image à l'étranger, notamment dans le secteur de la cosmétique, la PME angevine s'est engagée dans une stratégie de croissance en se dotant d'un tout nouveau site industriel, un investissement à hauteur de 8,5 M€.
Mais attention, au-delà des performances industrielles attendues, l'entreprise a également mis l'accent sur le haut niveau de « propreté » de ses principaux pôles d'activité : la formulation, la production et le conditionnement. Dominique Vautier, président de l'entreprise Inter-Cosmétiques, expliquait : « Nous avons l'obligation d'avoir un traitement d'air maîtrisé, mais il existe aussi des réglementations spécifi ques sur la qualité de l'eau utilisée. Il faut de la résine sur les sols, des plafonds et murs lessivables, etc. »
Ainsi, répondre aux nombreuses et différentes normes, européennes et américaines, faisait partie des plus gros défi s de ce projet. Inter-Cosmétiques s'est donc dotée d'une installation de pointe, solutionnée par des partenaires reconnus pour la qualité de leur service et la spécifi cité technique de leurs produits. Objectifs : de bonnes pratiques de fabrication et la sécurité des consommateurs.
Les produits ELECTRE TÔLE M0 (cloisons et plafonds) de BATIMPRO répondaient aux exigences techniques et normatives des installations d'Inter-Cosmétiques telles que le degré d'étanchéité, le contrôle de l'air ou encore la résistance de ses produits face aux nombreux cycles de décontamination prévus pour les locaux de production. 50 portes sont venues achever l'organisation interne des nouveaux locaux, ainsi que 700 m² de cloisons EVO 65 Labo avec des parements en mélaminé pour les locaux de R & D. Forte de ce nouvel outil industriel, Inter-Cosmétiques compte sur sa toute nouvelle cadence pour se propulser au niveau supérieur, notamment dans le domaine de l'export, sans aucune perte de qualité produit !